Cette année, le Congrès des professionnel·le·s de l’information a le privilège de présenter The Librarians, un documentaire coup de poing de la cinéaste américaine Kim A. Snyder.
Après une première mondiale au Festival de Sundance et des passages remarqués à SXSW et au Full Frame Documentary Film Festival, le film a pris l’affiche le 3 octobre dernier.
Alors qu’une vague sans précédent de censure et d’interdiction de livres déferle sur les États-Unis, du Texas à la Floride et au-delà, des bibliothécaires se lèvent et unissent leurs voix pour défendre la liberté intellectuelle.
The Librarians trace un portrait saisissant et profondément humain de celles et ceux qui se battent pour que les livres et les idées qu’ils portent demeurent accessibles à toutes et à tous.
Projection le jeudi 6 novembre à 12h15. Ne manquez pas ce moment fort du congrès!