Travailler ensemble pour briser l’isolement : projet de micro-bibliothèques et de médiation du livre dans les résidences pour aînés de Boucherville

L’accès à la documentation et à la culture chez les personnes aînées est un enjeu préoccupant pour l’équipe de la bibliothèque de Boucherville. Grâce à l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, en plein cœur d’une pandémie venant accentuer les enjeux sociaux de solitude et d’accessibilité chez les aînés, la Ville de Boucherville a fait le pari qu’elle pouvait avoir un impact social chez cette clientèle grâce à la médiation autour du livre.

Concrètement, en 2021, la Ville de Boucherville a mis en place une micro-bibliothèque dans chacune des six résidences participant au projet, chacune développée, animée et adaptée spécifiquement selon les besoins et le niveau d’autonomie de ses résidents. Lors de cette présentation, il vous sera possible d’en apprendre davantage sur les retombées positives de l’initiative Mots partagés, projet structurant né de la collaboration de différents services municipaux avec la communauté bouchervilloise.

Conférencier·ères

Justine Plaisance
CPI 2022 - Mercredi 2 novembre - 14:30, Salon 1
Marie-Laurence Audet
CPI 2022 - Mercredi 2 novembre - 14:30, Salon 1