Renforcer l’association professionnelle à travers la formation continue

Dans un monde où les besoins informationnels de la population évoluent rapidement, les professionnels de l’information doivent s’adapter et se mettre à jour afin d’être à la hauteur pour être en mesure de satisfaire les usagers dont ils desservent.

Ils et elles se tournent vers leurs associations professionnelles pour cette mise à jour professionnelle continue. En effet, parmi les différents services qu’une association professionnelle peut offrir à ses membres, la formation continue est sans doute un des plus avantageux. Alors que de nombreuses raisons motivent les professionnel·le·s – et leurs employeurs – à investir dans l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences, n’est-ce pas l’association professionnelle qui est la mieux placée pour suivre les plus récents développements du métier et favoriser le partage des pratiques innovantes?

Or, comment ont-elles été en mesure d’offrir des programmes de formation bénéfiques pour leurs membres par le passé? Comment peuvent-elles le faire efficacement en cette période où le format virtuel s’impose comme jamais avant, avec tous les avantages et les lacunes que cela représente? À quoi ressemble l’offre de formation dans d’autres milieux professionnels? Nous vous invitons à entendre nos panélistes à ce sujet et de participer en grand nombre à cette discussion.

Avec deux panélistes supplémentaires à confirmer.

Panélistes

Stéphanie Larivière-Roberge
CPI 2021 - Mercredi 3 novembre - 13:30, CPI 2021 - Mercredi 3 novembre - 14:00, CPI 2021 - Mercredi 3 novembre - 14:30, Salle OCLC