Du rêve à la réalité, la Bibliothèque des sciences du Campus MIL voit le jour

Regroupant les disciplines de chimie, géographie, physique et sciences biologiques, la Bibliothèque des sciences se trouve au sein du Campus MIL de l’Université de Montréal, aménagé pour favoriser les échanges entre les chercheurs.es des différentes disciplines et offrir un environnement d’apprentissage exceptionnel.

Imaginée des années avant les premières esquisses, elle repose sur une vision nouvelle qui met de l’avant des services collaboratifs, des technologies à la fine pointe et des espaces d’expérimentation et inspirants.

Depuis son inauguration en septembre 2019, les étudiants·es, professeurs·es et chercheurs·es de différentes disciplines à l’Université de Montréal y convergent. De nouvelles pistes de partenariats y prennent également forment, au plus grand bénéfice des usagers qui la fréquente.

Cette présentation vous propose de plonger au cœur du laboratoire d’innovation qu’est la Bibliothèque des sciences pour découvrir les nouveaux services offerts, et en cours d’expérimentation, au sein des bibliothèques universitaires.

Panélistes

Tommy Lavallée
CPI 2021 - Jeudi 4 novembre - 15:35, Salle BAnQ
Camille Veillette-Péclet
CPI 2021 - Jeudi 4 novembre - 15:35, Salle BAnQ