L’intelligence client: cultiver la donnée pour améliorer l’expérience des usagers

Selon certains, les données et le potentiel qu’elles offrent représentent le pétrole du XXIe siècle. Cependant, le contexte porte plutôt à faire une analogie se rapprochant davantage de l’agriculture que de l’exploitation pétrolière. La donnée, qui n’est pas une matière fossile, naît d’une activité humaine pleine de soins et d’attentions pour sa croissance, voire son moissonnage, afin de nourrir de nouveaux écosystèmes numériques. C’est ce que les milieux documentaires font depuis déjà plusieurs dizaines d’années. 

Mais comment cultiver des données peut-il contribuer à améliorer l’expérience des usagers? Cette présentation vous montrera comment BAnQ développe l’intelligence client1 en établissant une étroite collaboration entre l’intelligence d’affaires et le design de l’expérience client, et ce, tout en cultivant ses données.

Nous commencerons par présenter les thèmes abordés, puis nous montrerons pourquoi et comment cultiver les données s’avère fort utile pour réinventer l’expérience des usagers, qui plus est dans un contexte de transformation numérique.

Panélistes

Lucile Niort
CPI 2021 - Vendredi 5 novembre - 10:30, Salle BAnQ
Jean-François Gauvin
CPI 2021 - Vendredi 5 novembre - 10:30, Salle BAnQ
Élodie Zini
CPI 2021 - Vendredi 5 novembre - 10:30, Salle BAnQ