Jeudi 5 novembre 11:30 – Auditorium de la Grande Bibliothèque
Le REBICQ a publié un cadre de référence pour guider le choix d’indicateurs pertinents et la collecte de données en bibliothèque. Le document offre aussi aux gestionnaires du réseau collégial une vision commune du fonctionnement d’une bibliothèque. Venez découvrir pourquoi et comment notre comité statistiques est arrivé à ce résultat.
Colloque des bibliothèques d’enseignement supérieur (BES).
Lucie Delhomme

Lucie Delhomme a travaillé dans plusieurs bibliothèques d’enseignement supérieur en France et au Québec, où elle a découvert le milieu collégial à son arrivée. Membre active des communautés de pratique du Réseau REPTIC et du Regroupement du personnel des bibliothèques collégiales du Québec (REBICQ) pendant deux ans, elle est devenue responsable du REBICQ en 2020, au sein de la Fédération des cégeps, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.
Sophie Leduc

Sophie Leduc est spécialiste en sciences de l’information au Cégep de Lanaudière à L’Assomption depuis 2022. Elle a également travaillé un court moment comme bibliothécaire à l’Université de Montréal au campus de Laval lorsqu’elle a terminé sa maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information en 2021. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en études littéraires (2018) et d’un baccalauréat général en sciences de l’éducation (2016).